Mobirise

LES EDITIONS

Les Editions Sophianisis

Spécialisées dans le roman ésotérique et le développement personnel 

Pourquoi les Editions Sophianisis ?

« Je suis tout ce qui a été, qui est et qui sera, et mon voile, j'invite les mortels à le soulever »
Réinterprétation de l'inscription du socle de la statue d'Isis à Saïs
Mon voile, j'invite les mortels à le soulever...

Sophianisis est la contraction de Sophia, la sagesse, et d'Isis, déesse égyptienne des Mystères. Il existe une similitude entre le mythe d'Isis et la personnification de la sagesse divine sous les traits de la Sophia. La philosophie gnostique, héritière des Mystères d'Isis et née dans le bassin méditerranéen au début de l'ère chrétienne, avait saisi cette similitude.

La lettre N qui fait le lien entre les deux noms représente la lettre hébraïque « noun », symbole du mystère féminin, qui nous apprend qu'il est possible de vivre dans d'autres dimensions.

Sophianisis représente ainsi un pont entre les Mystères voilés dans le passé qui n'attendent que d'être dévoilés dans le présent - d'où la réinterprétation de la citation sur le socle de la statue d'Isis à Saïs dont la citation originale est : 
« Je suis tout ce qui fut, ce qui est et ce qui sera et aucun mortel n’a encore osé soulever mon voile. » 
Création des éditions

Les Editions Sophianisis ont été créées le vendredi 26 mai 2006, à la suite de divergences entre l'auteur et éditrice et sa maison d'édition étrangère. La prise en charge du travail de publication lui assure ainsi une maîtrise du processus de bout en bout.

En 11 ans, les Editions Sophianisis ont publié 7 titres (4 romans et 2 ouvrages liés au dévelopement personnel), distribués par les canaux Internet, directement depuis la maison d'édition ou par ses auteurs.

Les Editions Sophianisis se considèrent comme un artisanat et n'ont pas vocation à faire du chiffre. Le bénéfice des ouvrages est destiné à l'impression de nouveaux titres et couvrent les frais d'impression, de production et de diffusion. Elles demeurent ainsi libres de leur ligne éditoriale.

LACHLAVA
Une vie, demain...

Les oeuvres peintes qui déclinent le logo des éditions Sophianisis 
sont le fruit d'une vision d'un monde à venir, une cité nommée Lachlava.

Dans la cité de Lachlava, chacun a le souci de l'autre et du partage, se sent lié par une empathie naturelle envers toute forme de Vie — et l'architecture reflète cet état d'esprit : maisons aux rondeurs harmonieuses, portes toujours ouvertes, fenêtres larges laissant passer toute la lumière...
Ainsi, le Monde Nouveau ne s’élèvera pas sur l’ancien. Il sera comme une création inattendue surgie du futur. Nos racines ne sont pas derrière nous ni dans la terre : elles sont devant nous et dans l’immensité du ciel...